En quoi consiste une introduction en bourse ?

en-quoi-consiste-une-introduction-en-bourse.jpg

Une introduction en bourse consiste à injecter des capitaux propres de l’entreprise en vue de vendre ou d’acheter des actions et pour réaliser des plus values. Le principe d’introduction en bourse est une étape importante dans la vie d’une société car cela permet d’augmenter son capital pour un nouveau financement. Les entreprises sont d’autant plus confrontées à un besoin de financement ou bien à diminuer son crédit ou encore à accroitre sa notoriété. Bref, l’introduction en bourse est parfois fondamentale pour une entreprise pour pouvoir survivre.

Quels sont les critères à remplir ?

Quelques critères à remplir doivent êtres fournis lors de l’introduction en bourse. Le plus courant est la présentation des comptes des 3 derniers exercices, la présentation des dossiers valables auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sera une obligation pour les entreprises qui veulent faire leur introduction en bourse.

Comment souscrire à une introduction en bourse ?

Il y a plusieurs façons de se souscrire à une introduction en bourse. D’abord, les achats de titres, l’ordre de souscription en bourse devrait être libellé suivi de la catégorie d’introduction en bourse dont vous souhaitez. Aussi, il est nécessaire d’indiquer à l’avance le nombre d’actions que vous proposez pour une OPF. Tandis que pour une OPM ou pour l’OPO, le prix sera défini et fixé à la demande. Le prix du cours maximum et la quantité maximum doivent être indiqués. Et à la fin, la hausse ou la baisse du prix définitif peut être révisé selon la société ou l’entreprise d’après une révision de l’offre. Pour ce faire, le taux de service pour une introduction en bourse sera fixé de 1% pour le OPO et la OPF. Ce taux est le résultat du pourcentage des actions par rapport aux nombres d’actions. L’introduction en bourse demande des étapes irréfutables afin d’éviter des problèmes quelconques qui peuvent exister.